Championnat Futsal Hospitalier Nîmes : site officiel du tournoi de foot de nimes - footeo

9 décembre 2018 à 21:04

En coupe de la ligue contre Saint-Etienne : Au tirs au but

Mon voisin m’énerve !! A chaque match, il part 5 minutes avant la fin, pour éviter les embouteillages, dit-il. Je pense que vous connaissez également des voisins comme ça. Drôle de conception du spectacle. C’est comme si tu ne regardes pas la fin du film ou si tu ne lis pas le dernier chapitre du roman. En tout cas, il faut qu’il aille supporter une autre équipe, parce qu’avec Nîmes, le match se termine à la dernière micro seconde des arrêts de jeu.

Et comme il est parti à cinq minutes de la fin, quand les stéphanois menaient, il n’a pas vu l’égalisation, ni les tirs aux buts, ni la qualification. Moi à sa place, je déchire ma carte d’abonné (avec des ciseaux) et je reste derrière ma Télé.

Bref, contre les verts  Blaquart a fait tourner et  ce qu’on a vu sur le terrain n’est pas vilain du tout. Féthi Harek a fait un gros match. Il est mûr pour la ligue 1, déclare mon fils, qui est un peu le coach spirituel de l’équipe, mais la suite lui donne raison. Bozoc et Alioui font le spectacle et le match est très agréable et équilibré, Jusqu’au but de Saint-Etienne à 10 minutes de la fin.

Alors l’équilibre se rompt, d’autant que Savanier, Bouanga et Rippart rentrent. Le bulldozer nîmois se met en marche et déstabilise l’adversaire comme il sait si bien le faire. Rien ne peut résister à cette machine, comme face à l’OM, Nice ou Caen, l’adversaire se décompose. Et l’égalisation arrive au bon moment dans les arrêts de jeu et tant pis pour mon voisin.

Mon fils s’inquiète un peu : c’est quand même Ruffier en face. Mais nous on a Bernardoni, qui s’il jouait en noir,  pourrait se confondre avec Zorro. La meilleure recrue, sans aucun doute, mais il faut dire qu’on n’a pas eu beaucoup de recrue, et finalement c’est bien comma ça.

Et il fait son taf une première fois puis une seconde grâce aux poteaux, qui sont c’est bien connu, les amis des gardiens (jeu de mots Ami/poto que je précise pour les lents du cerveau).

Vient le dernier péno, et c’est Bozoc qui le tire. S’il marque, il qualifie Nîmes, sinon, on continue. S’il marque, il va retrouver de la confiance dont il a besoin, en devenant un instant le héros qu’il est. S’il rate c’est la cata. Alors, je me suis surpris à prier, et cela faisait longtemps, le Grand Esprit des Costières, ou le père Noël par anticipation (à quelques jours près on était en décembre) : pourvu que Bozoc ne rate pas son tir au but.

Il n’a pas raté, Nîmes se qualifie et un tour d’honneur de plus pour l’équipe. Les deux oreilles et la queue…de la panthère noire.

Commentaires

Real Aguilas Hospitalie vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 3 ans
Septième journée plus de 4 ans
Ordisys et Ordisys 30 ans plus de 5 ans
Quatrième journée : Arbitrage vidéo plus de 5 ans
stasbourg : nouvelle photo plus de 5 ans
stasbourg plus de 5 ans
FREDERIC BARLOY et Sepp Blatter ont commenté Qui sera le ballon d’or 2019…de futsal hospitalier plus de 5 ans
De bon matin, J’ai vu passer le train des supporters nîmois plus de 5 ans
Bonnes fêtes plus de 5 ans
Et les gants en or et Qui sera le ballon d’or 2019…de futsal hospitalier plus de 5 ans
Troisième journée : premier bilan et A valider plus de 5 ans
Nimurg (Les Urgences) et 8 autres : nouveaux joueurs plus de 5 ans
Real AGUILAS (Services Techniques) : nouveau joueur plus de 5 ans
Pierre BARLOY et 2 autres plus de 5 ans
Top Ten buteurs 2019 plus de 5 ans
Tous les tournois