Championnat Futsal Hospitalier Nîmes : site officiel du tournoi de foot de  - footeo

Anciens Nîmes Olympique - Real Aguilas Hospitaliers 2-2

6 avril 2018 - 20:52

Les joueurs de Futsal qui participent au tournoi inter services du Centre Hospitalier de Nîmes, autour du Real AGUILAS et de l’organisateur du tournoi, Kevin GRAU, ancien gardien professionnel de Nîmes Olympique, ont constitué une équipe de football à 11, pour rencontrer les anciens professionnels du Nîmes Olympique le 17 mars 2018 à Marguerittes dans une rencontre caritatif au profit d’une association d’insertion pour les enfants handicapés moteur (le CEC Centre d’éducation Conductive du GARD).

La partie s’est déroulée dans une excellente entente où l’on a vu s’affronter des anciens (dont certains étaient encore en championnat deux ans auparavant) avec une technicité et une expérience certaines, face à une jeunesse pas dépourvu de talent. Les jeunes ont beaucoup couru après le ballon. L’ouverture du score a été pour le Real sur pénalty transformé par le célèbre Tarek dit « le coach ». Les anciens ont alors poussé jusqu’à l’égalisation, également sur pénalty par Seydou Koné (meilleur buteur Nationale saison 2011-2012).

Le Real reprend l’avantage par une action lumineuse de Tarek, qui se retrouve seul face à Kevin Grau et qui trouve les chemins des filets. Enfin à quelques minutes de la fin du match, Nîmes Olympique égalise par Ludovic Gros sur coup franc, qui trouve une magnifique lucarne.

Le score de parité satisfait les deux équipes qui se sont livrées un match intensif avec peu de temps morts.

La partie s’est poursuivie par une collation amicale à Manduel

Remerciements à Daniel Olivet pour les photos